Forum RP du fantastique et du paranormal
Bienvenue sur ce forum de roleplay dédié au fantastique et au paranormal.

Vous êtes bien sûr libre de visiter les lieux, mais sachez que le contenu est à réserver à un public adulte en raison des thématiques sombres et parfois violentes, si nous étions dans un jeu vidéo, il serait classé PEGI 18.

Merci de respecter cet avertissement !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum RP du fantastique et du paranormal
Bienvenue sur ce forum de roleplay dédié au fantastique et au paranormal.

Vous êtes bien sûr libre de visiter les lieux, mais sachez que le contenu est à réserver à un public adulte en raison des thématiques sombres et parfois violentes, si nous étions dans un jeu vidéo, il serait classé PEGI 18.

Merci de respecter cet avertissement !
Forum RP du fantastique et du paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

4 participants

Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par L'homme en noir Lun 17 Oct - 22:04

Comme j'espère essayer de le mettre en avant sur ce forum, ce thread vient donc servir de support de préparation pour la suite du roleplay ouvert "Surveiller et Punir", afin que nous puissions discuter de sa finalité.

Proposez librement toute idée, c'est un RP ouvert à tout personnage qui pourrait participer !
L'homme en noir
L'homme en noir
Administrative Power

Messages : 73
Date d'inscription : 27/09/2016

https://roleplay-fantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par Freidrich Vonbach Mer 19 Oct - 20:14

Hey je suis partant!

Les idées? Euh... c'est comme tu veux, tout peut se passer avec Freidrich même si sa vie de sexagénaire n'est pas très mouvementée!
Freidrich Vonbach
Freidrich Vonbach

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 72
Localisation : Sûrement dans ma maison avec mon violon et ma pipe.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par L'homme en noir Mer 19 Oct - 20:18

Fort bien !

Alors, voyons comment cela pourrait se passer.

Est-ce que le PNJ (pour le moment, à moins que quelqu'un ne vienne l'incarner) que suivent mes men in black pourrait avoir un lien quelconque avec Friedrich ?

En autre possibilité, Friedrich pourrait voir le trio étrange de cravatés "coincer" leur cible dans un coin, à toi de voir si ça le ferait intervenir.

C'est ce qui me passait par la tête sur le moment, si tu as autre chose, n'hésite pas.
L'homme en noir
L'homme en noir
Administrative Power

Messages : 73
Date d'inscription : 27/09/2016

https://roleplay-fantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par Freidrich Vonbach Mer 19 Oct - 20:25

Le trio des hommes cravatés pourrait être pas mal, Friedrich pour les interpeller du genre "Alors messieurs encore un délinquant attrapé?"
Freidrich Vonbach
Freidrich Vonbach

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 72
Localisation : Sûrement dans ma maison avec mon violon et ma pipe.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par L'homme en noir Mer 19 Oct - 20:35

Ah oui, très bien !

Je te laisse continuer à la suite de mon post donc, alors qu'ils ont déjà rattrapé leur "cible" dans une ruelle à l'écart ?
L'homme en noir
L'homme en noir
Administrative Power

Messages : 73
Date d'inscription : 27/09/2016

https://roleplay-fantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par Léa & Léo Mer 19 Oct - 20:37

Bonjour à vous, pour notre part, si l'on peut s'inviter bien entendu, on pense apparaître simplement dans l'esprit du PNJ pour lui demander s'il a besoin d'aide, en échange bien sûr de nourriture si vous voyez ce que je veux dire.

Ma sœur ne va pas par quatre chemin, excusez-la. Mais son idée n'est pas mauvaise, nous ferons surement cela si vous n'y voyez pas d’inconvénient.
Léa & Léo
Léa & Léo

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 27
Localisation : Dans vos plus somptueux cauchemars.

http://yumenosekai.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par Freidrich Vonbach Mer 19 Oct - 20:39

J'accepte cette tâche avec plaisir et l'arrivée de L&L me ravi
Freidrich Vonbach
Freidrich Vonbach

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 72
Localisation : Sûrement dans ma maison avec mon violon et ma pipe.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par L'homme en noir Mer 19 Oct - 20:48

Faîtes, chers L&L, faîtes !

Dans son esprit confus, je pense qu'il sera fort obnubilé par "ils" qui le traquent, vous voyez le genre complotiste à souhait...

C'est tout ce que je suggèrerais, si ça ne vient pas contrarier ce que vous aviez en tête, L&L, libre à vous de l'utiliser comme vous le souhaitez !

L'homme en noir
L'homme en noir
Administrative Power

Messages : 73
Date d'inscription : 27/09/2016

https://roleplay-fantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par Pieda Jeu 20 Oct - 11:13

"Moi, une pnj ? Vous me prenez pour qui ?"

Si y'a pas de soucis avec ma présentation Pieda peut s'en charger =D
Ça pourrait rajouter de l'ambiguïté car utiliser les passants pour se protéger de ses poursuivants, en utilisant son apparence de simple humaine innocente et sans fortune, c'est sa spécialité
Pieda
Pieda

Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par L'homme en noir Jeu 20 Oct - 15:00

Ta présentation est impeccable, donc avec grand plaisir pour ma part !

Une double ambiguïté en vérité, car mon Homme en noir n'est pas un traqueur de "créatures" en général, il cherche juste à étouffer les preuves de leur existence.

Ou du moins, s'il s'en prend directement à une créature, ça sera avec un peu plus de moyens (une intervention style SWAT men in black qui tourne au désastre pour les MiB, ça pourrait être drôle, tiens, à l'occasion).

Donc possiblement, il suspecte encore Pieda d'être une "simple humaine" dotée de quelques pouvoirs occultes (sorcière, disons), donc potentiellement à faire disparaître... Ou alors,même, une créature étrange, mais qui fait un peu trop de bruit, et qu'il faut "raisonner" un peu.

Donc, personne ne sait ce qu'elle est dans cette scène, et ça peut être diablement intéressant, huhu.

Par contre, L&L avait proposé de parler dans l'esprit de la "cible", donc, penses-tu qu'ils puissent toujours intervenir dans le cas de Pieda ?

Je précise aussi, au passage, à votre attention à tous, que les deux sbires de l'Homme en noir sont des PNJ consommables qu'on peut tuer à loisir, si ça donne bien dans la scène. cheers

Autant l'Homme en noir n'est peut-être pas un humain, qui sait, le doute persiste, autant pour eux c'est bon, ce sont des mortels classiques, quoi que des tueurs déterminés et froids.


Du coup, qui prend le post suivant ? Dans l'ordre d'arrivée sur ce thread ça serait L&L, donc à voir comment vous voulez qu'on poursuive ça ?
L'homme en noir
L'homme en noir
Administrative Power

Messages : 73
Date d'inscription : 27/09/2016

https://roleplay-fantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par Pieda Jeu 20 Oct - 15:44

Bah parfait, on peut donc jouer avec l'intervention de Freidrich et L&L.
Ce n'est pas dérangeant si L&L répondent avant même s'ils sont la comme "soutiens", donc pourquoi pas
Pieda
Pieda

Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par Léa & Léo Jeu 20 Oct - 17:40

Bon ben, laissez tomber, Léa et Léo n'iront pas embêter une femme de la même manière et ils n'ont du coup plus aucune raison d'arriver dans le RP en vérité. Tant pis se sera pour une prochaine fois.
Léa & Léo
Léa & Léo

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 27
Localisation : Dans vos plus somptueux cauchemars.

http://yumenosekai.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par L'homme en noir Jeu 20 Oct - 20:42

Ah, mais c'est dommage de te faire sortir du RP L&L, on peut essayer de trouver quelque chose.

Peut-être que si Pieda utilise une capacité un peu ésotérique pour essayer d'influencer Freidrich, ça pourrait perturber un peu aussi les sbires de l'homme en noir, et les laisser libres à la prédation des deux gamins ?

Oh, et je viens de penser...

On est dans une ruelle sordide.

Il pourrait y avoir un SDF ou un punk à chien caché derrière la poubelle et les cartons empilés au fond, terré là terrifié de la scène qui se produit devant lui... N'est-ce pas un terrain propice à leur action ?

(N'hésitez pas à proposer des PNJs en plus quand on est en RP ouvert, ça peut rajouter des aspects intéressants, je pense ! Smile )
L'homme en noir
L'homme en noir
Administrative Power

Messages : 73
Date d'inscription : 27/09/2016

https://roleplay-fantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par Pieda Jeu 20 Oct - 21:29

C'est ce à quoi je pensais, quand je répondrai (max demain) je ferai en sorte de mettre quelqu'un en difficulté.

L'idée du sdf du coin peut donner, il y a moyen que j'utilise ça, pour rajouter encore du chaos
Pieda
Pieda

Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par Pieda Ven 21 Oct - 22:48

Voilà voilà
Je préfère faire des posts plus courts la plupart du temps, mais j'avais deux-trois choses à décrire ici

Donc après, soit Freidrich gobe la scène de Pieda, soit L&L (si j'ai bien compris) peuvent revigorer le pnj pour qu'il lui vienne en aide, soit un peu des deux, avec les deux gorilles ça ne sera pas de trop pour rééquilibrer la situation. Ou on peut aussi avoir un nouvel arrivant.

Au pire on peut toujours se retrouver à la fin avec Pieda qui se fait embarquer, ça peut donner le concept d'un rp suivant
Pieda
Pieda

Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par Freidrich Vonbach Ven 21 Oct - 23:54

Comme tu as répondu Pieda et que L&L sont partis (de ce que j'ai compris) c'est de nouveau à l'Homme en noir de répondre c'est ça?
Freidrich Vonbach
Freidrich Vonbach

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 72
Localisation : Sûrement dans ma maison avec mon violon et ma pipe.

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par Pieda Sam 22 Oct - 0:52

A voir si L&L veut profiter de la nouvelle possibilité qu'il a d'intervenir

Ils pourraient passer un deal avec le sdf je viens de penser, pour qu'il intervienne ou au moins interagisse avec Pieda. Ils vont peut-être sentir sa nature surnaturelle et vouloir l'observer/l'étudier pour savoir à quoi s'en tenir au cas-où, je propose juste
Pieda
Pieda

Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par L'homme en noir Dim 23 Oct - 0:41

Oui, je préfère laisser le temps à L&L de voir s'ils peuvent exploiter ce perso paumé qui assiste à la scène, ça pourrait vraiment être intéressant !

Quant à l'évolution, vers Pieda qui se ferait éventuellement embarquer, pourquoi pas, si tu es partant pour ça, on peut réfléchir à cette possibilité.

Tout va dépendre bien entendu de l'intervention de L&L et de la réaction de Freidrich.
L'homme en noir
L'homme en noir
Administrative Power

Messages : 73
Date d'inscription : 27/09/2016

https://roleplay-fantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par Pieda Dim 23 Oct - 19:21

L&L m'a dit à part ne pas être suffisement dispo pour les vacances donc, à toi en fait
Pieda
Pieda

Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par L'homme en noir Dim 23 Oct - 21:29

D'accord, j'essaye de répondre rapidement, ce soir potentiellement.

Edit : vraiment pas très dispo en ce début de période de vacances, désolé pour ça...! Je réponds jeudi ou vendredi au plus tard, c'est certain à présent.
L'homme en noir
L'homme en noir
Administrative Power

Messages : 73
Date d'inscription : 27/09/2016

https://roleplay-fantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par Pieda Mar 15 Nov - 21:51

Oups au temps pour moi, je n'ai pas vu le mail pour m'avertir de la réponse de Freidrich
Je réponds demain matin sans faute
Pieda
Pieda

Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par L'homme en noir Mar 15 Nov - 21:53

Pas de problème !
L'homme en noir
L'homme en noir
Administrative Power

Messages : 73
Date d'inscription : 27/09/2016

https://roleplay-fantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par L'homme en noir Ven 23 Déc - 13:46

Tu prends la suite finalement, Pieda ?

Ou Freidrich, si tu as retrouvé l'inspiration, n'hésite pas, aussi !
L'homme en noir
L'homme en noir
Administrative Power

Messages : 73
Date d'inscription : 27/09/2016

https://roleplay-fantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir Empty Re: [RP ouvert - Contemporain] Surveiller et Punir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum