Forum RP du fantastique et du paranormal
Bienvenue sur ce forum de roleplay dédié au fantastique et au paranormal.

Vous êtes bien sûr libre de visiter les lieux, mais sachez que le contenu est à réserver à un public adulte en raison des thématiques sombres et parfois violentes, si nous étions dans un jeu vidéo, il serait classé PEGI 18.

Merci de respecter cet avertissement !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum RP du fantastique et du paranormal
Bienvenue sur ce forum de roleplay dédié au fantastique et au paranormal.

Vous êtes bien sûr libre de visiter les lieux, mais sachez que le contenu est à réserver à un public adulte en raison des thématiques sombres et parfois violentes, si nous étions dans un jeu vidéo, il serait classé PEGI 18.

Merci de respecter cet avertissement !
Forum RP du fantastique et du paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

En insectes et en oiseaux...

2 participants

Aller en bas

En insectes et en oiseaux... Empty En insectes et en oiseaux...

Message par Karess Jeu 26 Aoû - 13:35


Des clairières forestières immaculées de l’Homme. Des ceinturées de collines rocheuses couvertes de mousse. Des tapis de végétation dense, verdoyante. Des arbres aux troncs immenses, de la largeur d’une maison. Une terre vivante, au sol riche en insectes et en petits animaux, ombragée par ce grand toit de feuillage qui filtrait l’éclat du jour en halos dorés, et les lumières lunaires en argent…
Entendais-tu, jeune Stacy, la forêt qui s’exprimait en insectes et en oiseaux ? Le chant du monde, qui compose avec le vrai silence. Pas ces silences lugubres et pesants de solitude au coeur du collectif, dans une piaule d’appartement miteuse parmi des dizaines d’autres, ancrées dans un bloc de béton, où chacun souffre en silence dans son compartiment. Le silence dans les collines de la forêt, c’était un silence de communion avec la Terre, et avec le monde…
C’est ce qu’était ce peuple d’animaux parlants qui vivait en ces lieux… Une communion avec le monde… Vous étiez touchés. Vraiment touchés, et changés, d’être les hôtes d’un tel monde. Une grande sérénité vous habitait, toi, et tes compagnons, en compagnie du Peuple des Bois. Et l’on riait, alors que tu partageais leurs moments de jovialité avec les Faunes. Que tu goûtais leurs fruits, Des fruits délicieux et purs comme jamais tu n’en avais eu en bouche…
Les tourments, la tension et l’urgence de ta vie en cavale, de tes activités criminelles et terroristes avec la Meute dans l’attaque du labo, te semblaient la pièce de théâtre grotesque d’une autre vie, et tu aurais pu rester si longtemps dans cet endroit… Heureuse…
J’en étais resté aux portes, après avoir salué le grand Cern. Rabat-joie ne se sentant pas à sa place en ce royaume… Je montais la garde à ses frontières, en compagnie de mes Rats et mes Loups…

« Nous aimerions donner une autre grande fête en votre honneur, Meute de la Rage, sont venus vous dire les Faunes en cette troisième matinée…
– Encore ? s’est étonné Sasha en baillant... Entre fêtes du soleil et fêtes de la lune, le Peuple des Bois vous a déjà dédié trois de ses "fêtes". Des chants et danses joviales et de somptueux festins frugivores, qui ont quelque chose d’envoûtant, et de quasi-chamaniques... On ne trouvait pas que des Faunes en ce sanctuaire forestier. Il y avait aussi des êtres tous plus surprenants et enchanteurs les uns que les autres. Des êtres humanoïdes qui semblaient faire symbiose entre les règnes végétal et animal ; des Golems aux corps de rocs, des pelages de feuillage et de mousse verte, qui te semblaient si timides. Et des animaux aussi, somme toute "ordinaires" si ceux-ci n’étaient pas à considérer déjà comme des chimères au même titre que les Faunes et les dryades au vue de la sixième extinction de masse qui sévissait de l’activité humaine sur le monde, mais certains d’entre eux étaient doués de paroles, d’esprit à esprit. Les Faunes du Peuple des Bois ne se livraient pas à des fêtes pour fuir un moi profond torturé comme le font nombre d’hommes du XXIème siècle. Les Faunes faisaient la fête car ils aimaient faire la fête et s’amuser. C’était quelque chose d’incroyablement innocent et enfantin, dont vous ne vous éveilleriez jamais en encaissant un après-coup, avec la conscience au fond de vous-mêmes d’être devenus des épaves. Et des énergies dont vous n’aviez jusqu’ici pas conscience, pauvres humains athées du XXIème déconnectés du monde, semblaient converger dans le Sanctuaire dans ces moments-là, telles des aurores boréales parmi vous… Le Peuple des Bois aimait autant s’amuser tels des enfants qu’il aimait veiller sur la forêt et communier avec elle, méditer...
La réaction de Sasha a surpris le Faune, qui s’est inquiété :
– Vous… Vous vous sentez fatigués ? Si vous le souhaitez, nous pouvons vous laisser vous adonner à de plus calmes méditations…
– Non non ! Tout va bien l’ami !
Se confond Sacha en excuses. C’est juste que… On s’inquiète un peu d’entamer vos réserves de nourriture…
Le Faune a hoché sa grande tête cervidé, clignant ses yeux animaux. Il était vêtu d’un genre de toge chamanique verte en toile, une capuche rabattue sur son dos. Le système de castes et de hiérarchie des Faunes était quelque peu occulte et semblait moins fondé sur des rapports de domination que sur le respect de divers us et coutumes à l’aspect tribal…
Les côtés de sa bouche souriaient-ils ?
– Mère-la-Forêt nous est grandement favorable. Vous n’avez pas à vous soucier des quantités que nous vous dédions. Et plus encore, cela nous fait plaisir que des humains se joignent à nos rites festifs… Nous nous disions que vous aimeriez peut-être vous joindre à nos cueilleurs ?
En vous échangeant des regards, toi, Sasha, Lex, et Andryi avez hoché la tête. Une autre journée de paix dans le Sanctuaire s’offrait à vous…

– Cette sortie, c’est une occasion d’aller côtoyer des Orques, a dit Lex… T’aimes bien les Orques, hein Stacy ? »



En insectes et en oiseaux... Le_gar12
Karess
Karess

Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

En insectes et en oiseaux... Empty Re: En insectes et en oiseaux...

Message par Stacy Trojan Lun 30 Aoû - 0:35

Rires hystérique, un autre chargeur tombe à terre tandis qu’il semble s’écouler une pluie de balle. Ces visages, toujours les mêmes, ceux de ses victimes, humains ou nains. Ce têtes, qui éclatent, souillent de pourpre l’immense pièce stérile encore et encore, et enfin, son reflet à elle, dans le liquide au sol, grimace inhumaine aux traits comme tirés par des fils, sadique et enfiévré, qui se met à pleurer à chaude larme. Vaguelette dans la flaque, son regard la quitte pour assister une fois de plus a ce spectacle macabre, celui de Pabinioff, mis en lambeau sous ses yeux impuissant. Stacy cauchemarde, encore. Et surement a-t-elle attiré l’attention d’un faune dans le monde du réel, car au loin, au fond de cette pièce imaginaire, se tenait maintenant une petite silhouette enfantine qui lui faisait signe de la suivre, avant de traverser l’un des murs. Elle l’avait prise en chasse, et rouvert les yeux en Arda, entourée de ses amis.

Cette capacité a « injecter du bon dans son esprit » comme elle le disait, elle l’avait vite remarquée. Chaque matin, depuis qu’ils avaient rejoint le sanctuaire, Trojan s’était appliquée à aller saluer son ami de l’ombre, ou lui rendre hommage, là, à l’orée du monde de cette forêt enchantée. Ce petit rituel avait pris plusieurs formes, l’une d’elle avait consisté à garder quelques fruits de la fête de la veille pour aller nourrir les créatures affiliées au démon, passer du temps avec eux, tenter une caresse ou une forme de communication adaptée à l’espèce présente… Et a chaque fois qu’elle s’était éloignée de cet épicentre de Faunes, elle avait progressivement retrouvé le cataclysme émotionnel qui résultait de l’attaque du labo. De la tristesse, beaucoup, mais également un profond état de choc : Les sens en ébullition, les muscles qui tressaillent au moindre sons, alterné avec une apathie totale, une sensation de vide… Si elle n’appréciait pas cet état, Trojan l’acceptait. Il fallait savoir danser avec ses démons, et faute de danser, il fallait surtout savoir vivre avec, leurs faire une petite place le temps qu’ils étaient là, apprendre à les connaitre, pour finalement trouver ce qui les retenaient ici… Une chanson qu’elle appréciait disait qu’on ne pouvait pas les noyer, qu’ils savaient nager.

Ambiance et l'une des chanson chantée:

Comme tous les matins, c’était un soleil timide qui filtrait en filet entre les arbres qui étaient venu lui caresser la joue. Le reste du corps, elle l’avais enveloppé dans cette grande cape blanche qu’on lui avait donnée, qui n’était pas restée immaculée longtemps d’ailleurs… Des petits yeux, qu’elle avait, qui clignaient plusieurs fois avant de s’habituer a la lumière ambiante. Reflets jaunes, chauds, entre les feuilles vertes et les écorces foncées. Une golden hours comme elle n’en avait jamais vues avant d’arriver en ce lieux de paix. Leurs réveils était toujours célébré, chaque matin, ils avaient été accueillis par l’une des créatures vivant ici. Et chaque interaction avec ces dernières avait été… Magique.

Ses collègues, ainsi vêtu de blanc, de longs vêtements amples, n’avaient plus l’air si durs. Bien sûr, on lisait sur leurs visage la rudesse de leurs vies, mais l’accoutrement leurs donnait un côté sage, comme des « anciens » avait dit Stacy, avant de se reprendre en leurs expliquant qu’elle ne les traitait pas de papys, mais d’hommes expérimentés, avec du savoir à partager. Dominik aussi était transformé, il ressemblait à ces personnages charismatiques d’animation asiatique, sujet sur lequel elle ne s’était pas retenue pour le charrier. Elle-même se trouvait drôle dans sa tenue, habituée aux vêtements près du corps, grunge et sombre, cet enchevêtrement flou et clair de tissus récupéré dans les villages abandonnés aux alentours lui donnait une toute autre allure. Elle avait l’air en paix, une version plus « pure » d’elle-même, en dépit des taches de boue qu’elle avait déjà un peu partout. Dans une autre vie, peut-être avait-elle été une Orque…

«  Une fête ? » Avait-elle demandé d’une voix encore endormie, folle de joie. « Génial ! »

C'était la première fois depuis longtemps qu'il lui avait été donné l'occasion de fêter quelque chose, et de s'amuser. Brusquement, elle s’était relevée, maintenant en position assise sur un tapis de verdure qui lui avait fait office de lit. Les nuits étaient un peu fraiche et la rosée avait la fâcheuse tendance d’humidifier leurs vêtement, mais dormir à la belle étoile dans un cadre aussi onirique était une bénédiction, surtout quand les dernières images gravées dans vos rétines sont celle d’un magnifique feu autours duquel danse et chantent, toute espèce confondues, des dizaines et des dizaines d’êtres, comme la fresque dans cette chambre à Kiev, mais belle et bien réelle cette fois-ci.

« And all the people say : You can't wake up, this is not a dream. You're part of a machine, you are not a human being. With your face all made up, living on a screen, Low on self esteem, so you run on gasoline. Oh, I think there's a flaw in my code. Well my heart is gold, and my hands are cold. »

Souvenirs d’une des chansons qu’elle avait partagées hier soir, quelque chose d’amer, car c’était, a cet instant, tout ce qu’elle pensait connaitre. Plus tard cependant, elle avait chanté l’amour. Avec sa voix cassée et ses fausses notes, mais l’amour quand même, deux bras tendus comme un oiseau, tourbillonnant sur elle-même alors qu’elle faisait virevolter les pans de ses vêtements.

« Ooooh, Speak to me, speak to me ! With love in your words. Make for me, make for me ! A soft universe ! »

L’amour, ça avait été la grande question de cette soirée. Avait-elle eu des sentiments pour Joshua, plus jeune ? Ou pour Killian, bien qu’elle n’aurait eu aucune chance avec ce dernier pour lequel le corp mou d’une femme était rédhibitoire. D’une certaine manière pouvait-elle considérer que par un vicieux syndrome de Stockholm, elle ait pu aimer Zäler ?  Elle avait demandé a caresser les cheveux de Dominik, ceux-là même qui lui rappelaient tant ceux de ce monstre. Il avait accepté, dubitatif. Quelle nouvelle folie avait donc prit possession de la jeune femme ? Ça n’avait pas duré bien longtemps, ce petit manège, elle s’était vite lassée, l’expérience n’avais pas été très concluante. Rien, pas une émotion a ce sujet, juste peut-être, une légère jalousie. Avec son récent coup de tondeuse, l’homme avait les cheveux plus longs qu’elle, et en parfaite santé !

Elle revient au présent, se relevant maladroitement après avoir échangé un regard avec ses camarades et passé une main hésitante sur ses cheveux rasés. Resserrant sa cape autour d’elle pour se protéger de la fraicheur du matin, elle trépigne.

 « -Mère-la-forêt est bien trop bonne, et vous aussi ! Je serais très heureuse d’aller me joindre au cueilleurs ! Vous venez les gars ? »

Tout sourire, elle semble être redevenue une adolescente surexcitée, sans problèmes, encore plus a la mention des Orques.

« - Qui c’est qui t’a soufflé ça, Lex ? » Pouffe-t-elle. Evidemment qu’elle adorait les Orques, ils semblaient tous a ses yeux comme des petits frères maintenant. Une très grande famille. «  Je dois juste aller faire un petit quelque chose avant, on se retrouve un peu plus tard ? »

Elle avait ramassé un petit objet fait de bois, de crin et de pierre, fabriqué en compagnie d'un des faunes hier soir qu'elle était venu cacher dans sa manche, avant de prendre la route vers l'entrée de la foret pour retrouver son ami de l'ombre. 

Ce que j'imagine être la limite du sanctuaire:
Stacy Trojan
Stacy Trojan

Messages : 97
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : 127.0.0.1

Revenir en haut Aller en bas

En insectes et en oiseaux... Empty Re: En insectes et en oiseaux...

Message par Karess Dim 5 Sep - 16:08

Hrp:

Communier avec l’orée du Sanctuaire... Pas de pénombre sinistre en cette forêt, dans laquelle me fondre… Je n’étais juste… Plus…
Juste revenu au monde…
J’étais la forêt, ses insectes et ses oiseaux… La connexion de ses arbres et sa terre vivante… L’ombragé de ses feuillages et de ses troncs, caressé des halos dorés du soleil levant… Peut-être certains m’ont-ils vu me matérialiser subrepticement en ces jours. Spectre en paix assis sur une branche ou une souche d’arbre...
Mon être, ma pensée, montais la garde et surtout, je t’attendais… Sentir ta présence a ramené ma conscience a un degré de pensée plus… "humain".
Je demeurais invisible, un avec les lieux, pourtant j’étais là pour te saluer, des manières qui sont les miennes. Mais ce que je lis en toi me met en peine, et chaque jour, je viens t’envelopper de mon… "amour". Confus et sans comprendre… Pourquoi une telle souffrance, jeune Stacy ? Pourquoi… Pourquoi as-tu commencé à te haïr pour avoir tué…
Accepte-le… S’il-te-plaît... Accepte-le…
Même si je demande à Dominik de te préserver des combats et du sang, ceux-ci reviendront inéluctablement à toi dans ta vie de louve ; Anya… J’ai pris à ma charge de tuer ceux qui à tes yeux seraient des innocents ; ceux dont la mise à mort te serait trop bouleversante... Dieu et ses molosses. Mikhlao. Les docteurs…
Les Nains…  
Autant de salauds sans pitié... Le monde… Nos deux mondes, se portent bien mieux sans eux… N’est-ce pas ce que nous voulons ? Rendre le monde meilleur ?
Ne m’oblige pas à devenir le cynisme de tes pensées juges envers toi-même et autodestructrices... Pas toi…
Aime-toi. Sois fier de toi, jeune Stacy…

Le jeune Faune s’appelait Pabinioff… Pabinioff…
Pabinioff…

Karess
Karess

Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

En insectes et en oiseaux... Empty Re: En insectes et en oiseaux...

Message par Stacy Trojan Mar 14 Sep - 15:45

Le poids de ses pensées et regrets revenait peu à peu, comme à chaque fois qu'elle s'éloignait des Faunes pour rejoindre son ami de l'ombre. Mais ce matin-là, elles n'étaient plus si amères. Non. Ses idées noires, peu à peu remplacées par cette chaleur dans son ventre, cette rage de vaincre, rage de vivre. Si les images de ses actions précédentes reviendraient la hanter encore de long moment, elle avait maintenant la certitude qu'elle avait fait les bon choix. Certains devaient payer le prix de leurs actes, et ils avaient payés pour les leurs, tout comme elle paierait pour les siens, cauchemars après cauchemars, injonction de son esprit après injonctions ; Mais elle comptait bien le faire debout, combats après combats, pour sa survie, pour ce qui est juste.

La rosée faisait scintiller tout le sous-bois, enroulée dans sa cape, c'est une zone d'ombre qu'elle cherche, quelque chose qui échappes aux règles de la nature, à son fonctionnement normal. Et c'est sous de grands Pins que son ami semble avoir trouvé refuge. Invisible à ses yeux, mais elle l'aurait juré : Karess était là. Enjambant prudemment racines et fougères dont les spores viennent se coller à son pantalon, Trojan progresse lentement vers le bassin d'ombre pour venir s'asseoir sur une pierre couverte de toute sortes de mousses. Si les Orques avaient pris soins de ses blessures, il restait quelques zones un peu douloureuses qu’elle s’efforçait de ménager. De sa manche, elle sort le petit objet fabriqué avec les Faunes et l'étudie longuement du regard. A première vue, c'était proche d'un attrape rêve, avec du crin au milieu. Elle le dépose ensuite à côté d'elle, fermant les yeux. Les Faunes lui avaient appris à méditer, au début, elle avait eu du mal, sa pensée partait dans tous les sens, ses membres tremblotaient ou s'agitaient, mais voir faire ses camarades avait eu quelque chose de reposant et d'inspirant. Ce qu'elle cherchait ici, c'était à entrer en communion avec l'entité, lui envoyer ses pensées, ce qu'elle ressentait. Le chant des oiseaux avait quelque chose de d'envoutant, porté par le vent dans les feuilles. Il serait mentir de dire que Stacy était en état de paix intérieur, mais il y avait de ça, un début de lumière au bout du tunnel.

" - On a fabriqué ça, pour m'aider avec mes mauvais rêves, ils ont dit de le garder avec moi. Mais... J'ai envie de te l'offrir. Si c'est magique, tu dois surement pouvoir en tirer quelque chose, t'en... " Nourrir" ? C'est pour toutes les fois où tu as puisé dans tes ressources pour Snardat et pour moi. Acceptes-le, je t'en prie. "

Longue inspiration, tandis qu'elle se concentre sur une éventuelle réponse, une brise, un hurlement de loup, un bourdonnement d'insecte...

" -Ils donnent un fête en notre honneur, encore. Ce sont vraiment les meilleurs hôtes qui soient, je me sens... Comme l'ado insouciante que j'aurais dû être, avec eux. C'est pas mal, je veux dire, ça fait du bien, mais il me manque quelque chose... Ils essaient de m'apporter la paix, c'est tout à leurs honneurs, et je m'y laisserais bercer volontiers. Mais ça me fait l'effet de la Lamotrigine... On m'ampute d'un sentiment. Un sentiment désagréable, dont la plupart des gens voudraient se passer mais hey... Il faut savoir vivre avec ses démons et ses casseroles. "

Sourire enfantin, toujours les yeux clos. Elle ramène doucement ses jambes à elle, comme hésitante.

" - C'est pour ça que je t’aime bien. Je me sens complète en ta compagnie. Les émotions, je me les prends de pleins fouets, je vis. A en crever, mais je vis. "
Stacy Trojan
Stacy Trojan

Messages : 97
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : 127.0.0.1

Revenir en haut Aller en bas

En insectes et en oiseaux... Empty Re: En insectes et en oiseaux...

Message par Karess Sam 18 Sep - 12:46

Mirage d’yeux dans la pénombre...
L’instant d’un battement de cœur. Je le vois. Ton esprit s’est renforcé, jeune Stacy. T’emmener auprès du Peuple des Bois te permet de sonder plus facilement ton âme. Et à travers elle, ma parole…
Un présent… Ça me fait un drôle d’effet…
Stacy…
D’autres m’offrent des présents, mais la plupart du temps ce sont des présents macabres sur des autels rouillés, à l’image de leur esprit perdu dans leurs délires dont ils ont fait religion en Mon Nom… Mildred…
Pour la plupart de mes hôtes, je ne suis qu’un décalque de leur folie. J’ai eu des relations privilégiées avec certains de mes Elus, conscients, témoins de mon existence… J’en ai encore… Daniel Guttierez… Père Thrawn Jefferson… Paul Briar, si l’on veut… Alpha…
Mais toi… Tu prends le temps de venir me visiter chaque jour, et tu m’offres un attrape-rêve comme à un ami de chair et d’os ? C’est un ami que je suis à tes yeux ?
Les oiseaux et insectes portent ma voix, mon ressenti…
Le bruissement des arbres…
Ton cadeau me touche, jeune Stacy… Je… Peux être un ami pour toi si c’est ce que tu veux que je sois pour toi…
Autour de toi Jeune Stacy, les ombres au creux des Pins qui semblent frémir, et ces ténèbres que tu es venue sonder, tel un brasero de pénombre…
Les ombres des Pins flirtaient avec les halos dorés du matin, offrant un sentiment d’osmose, de former un tout avec le monde…
Cette sensation viscérale en toi… Colère latente et but de vengeance… Détermination et courage en cette heure ; ma manière de te témoigner de l’affection en retour pour ton présent…
Crée-toi un équilibre, Jeune Stacy. Tu as raison de prendre garde. Le Sanctuaire est un lieu de paix... La paix peut être dangereuse. Elle peut devenir une fuite… Une planque… Une addiction ; te détourner de ta mission, ton but, ton combat…
A la fin, quand tu prends conscience qu'elle t'a coûté ta raison d'être, elle n'est même plus apaisante...
Elle devient brûlante comme un four...
Apprends pourtant à savourer ces moments tant qu’ils durent. Tu les mérites…
C’est un beau fragment de cette paix, chaque jour, que tu portes à moi…
Je t’offre Vermine & Rage, et toi, tu m’offres la paix et un œil nouveau sur ma… Nature…

Karess
Karess

Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

En insectes et en oiseaux... Empty Re: En insectes et en oiseaux...

Message par Stacy Trojan Lun 20 Sep - 11:28

Stacy...

Son nom resonne dans sa tête l'espace d'un instant. Sensation de chaleur, encore. La même que lorsque l'on retrouve un ami, qui irradie comme une petite flamme réconfortante au-dessus de ces braises ravageuse de la rage qui l'anime.

Un ami.

C'est ce qu'elle suppose en lui, entité mystérieuse, insaisissable, mais qui l'accompagne dans chacune de ses péripéties, en semblant lui vouloir plus de bien que de mal. Chose fait d'immatériel, de rage, avec qui déjà, elle se remémore de beaux moments de communions, d'échange. Un camarade de l'ombre... Dont elle s'était habituée avec une facilité déconcertante à la présence, sans vraiment jamais la comprendre. Qu'était-il ? La question semblait partagée.

Elle était restée là quelques minutes, concentrée sur ses émotions, son ressentit, envoyant de bonnes pensées et de bons sentiments à l'entité, puis s'était relevée doucement de son perchoir, époussetant ses vêtements pour supprimer les éventuelles saletés qui seraient venues se coincer entres les fibres du tissus.

" -Aujourd'hui, on va voir d'autres Orques. " Elle sourit. " Lex à remarqué que je les aimaient bien. J'ai hâte. Mais.... Je n'ai pas revu Snardat depuis que je me suis réveillée. Ni les autres frangins et frangines, d'ailleurs. "

Stacy marque une petite pause.  Elle n'avait pas tout saisi, cette nuit. Leur arrivée n'était qu’un autre rêve ? Contrôlé, mais une machination de son subconscient quand même ?

" - Je ne sais pas ce que j'espérais... C'était chouette en tout cas. "

Soupir. Elle adresse un petit signe de sa main saine dans une direction au hasard et lance un dernier regard sur l'objet qu'elle avait déposé, avant de reprendre doucement la route pour rentrer au sanctuaire. Les garçons de la Meute n'avaient déjà plus leurs petites mines fatiguées, ça avait quelque chose d'attendrissant, de voir leurs visages de grand gaillard abimés par la vie avec de petit yeux tout brillants.

" - Qu'est-ce que j'ai loupé ? " Avait-elle lancé en donnant un petit coup d'épaule à Dominik.
Stacy Trojan
Stacy Trojan

Messages : 97
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : 127.0.0.1

Revenir en haut Aller en bas

En insectes et en oiseaux... Empty Re: En insectes et en oiseaux...

Message par Karess Lun 20 Sep - 12:57

Il chahute un peu avec toi, redevenant le "jeune ado" qu’il est physiquement.
-- Tu ne loupes pas grand-chose. On va se faire un petit bout de chemin avec ces jeunes Faunes, et avec leurs… "Protecteurs".
La Meute côtoyait toute une congrégation de créatures juvéniles dans une clairière fleurie. De jeunes Faunes, masses poilues à la stature d’adolescents et aux visages doux, jouaient avec des enfants d’une autre sorte, crocs et yeux jaunes, qui ne t’étaient pas inconnue : des jeunes représentants du genre Orque.
Ces derniers n’avaient plus leur invisibilité et t’apparaissaient… "Modernes". Dès l’enfance, les Orques de ton monde s’habillaient à l’urbaine, sweats à capuches et foulards d’émeutier, tenue paramilitaire noire. Tous. Chacun d’eux. Peut-être fus-tu déçu de ne pas découvrir un peuple de fantaisie, féerique, mais une grande bande d’individus parlaient, se comportaient et se présentaient comme un groupe de zadistes ultra-radicaux. S’ils aimaient sincèrement le Sanctuaire et étaient imprégnés d’une part de sa sérénité, ils en étaient les milices gardiennes, et ils le défendraient à la manière des Orques : totalement impitoyables et prêts à tout. Les yeux qui se posaient sur votre présence quand vous veniez les visiter étaient sérieux, cyniques, et désabusés. Ils ne souriaient pas beaucoup, les adultes. Ils parlaient de choses sérieuses et considérataient la situation du Sanctuaire et des leurs avec un pragmatisme rude.
Le petit Mozbig n’avait-il pas dis être capable de concevoir des bombes ?
Il était là, le petit Mozbig. Parmi les jeunes Orques aux côtés des cueilleurs.
Il parlait avec vigueur de sa jeune voix aigüe à un Faune trapu au beau poil marron et aux longues oreilles… "Longues-Oreilles"…
Tu ne l’avais peut-être pas personnellement sorti du labo, mais Dominik l’avait retrouvé et sorti de l’enfer du laboratoire, comme tu l’avais promis au petit Orque… Lui avait rejoint son Sanctuaire où il semblait aussi heureux et apaisé que s’il n’en était jamais sorti…
Mozbig et les autres enfants-Orques, ils semblaient plus "libres", plus chaleureux. Les adultes, ils gardaient le "prisonnier" Raine, bien que celui-ci tenait plus de l’invité que du prisonnier. Ils avaient enrôlé parmi eux à peu près tous les prisonniers humains sortis du labo. Des jeunes gens originaires d’autres continents ne voulaient pas "la Paix". Ils voulaient des fusils, des explosifs, du feu en bouteille, et une place dans les rangs d’une organisation qui leur promettait de rendre coup pour coup à ceux qui les avaient pris pour des cobayes.
Le Faune Mangua aussi demeurait parmi les Orques… Son grand Cern l’avait déjà pardonné, et Cabi et Shogon aussi. Mais Mangua en son âme et conscience, ne s’y sentait plus à sa place…
Karess
Karess

Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

En insectes et en oiseaux... Empty Re: En insectes et en oiseaux...

Message par Stacy Trojan Mer 22 Sep - 17:06

Grand yeux noisettes qui s'illumine. Elle s'était tortillée sur place alors que Dominik était venu lui pincer la taille. Chatouilleuse, la hackeuse. Une petite tape sur la main de l'homme plus tard, elle se tenait de nouveau droite, balayant l'horizon du regard, émerveillée. Des Orques, pleins d'Orques avec la même allure qu'elle. Sa famille ? Et de petits Faunes, tous plus adorables les uns que les autres, mais surtout, les autres têtes connues du labos. Elle pose une main sur l'épaule de Dominik qu'elle presse légèrement en signe d'affection, et elle s'eclipse pour aller saluer celui qui avait été son ennemi, plus tôt lors de l'assaut.

" -Mangua ! Je suis heureuse de te voir de retour ! Comment vont tes blessures ?" Avait-elle lancé avec bienveillance et considération, elle découvre ensuite son bras pour montrer la peau brulée, mais dépourvue de cloques ou autres signes de complications. " Les Orques font vraiment des miracles. "

Au fond, elle avait de la compassion pour ce Faune, mais aussi beaucoup de peine. Il croyait bien faire, après tout. Elle l'avait ensuite quitté le pour aller voir si elle parvenait à trouver Yuri au millieu de ce joyeux petit groupe, saluant quelques personnes dont elle croisait le regard d'un signe de main amical. Stacy se sentait d'humeur joyeuse, légère, avec l'envie de prendre du monde dans ses bras. Ce qu'elle fait doucement en arrivant dans le dos de Mozbig, le soulevant légèrement pour l'embêter.

" - Salut toi ! Et... Toi ! " Avait-elle ajouté, tout sourire. " Tu es Longues oreilles, je suppose, l'ami de Mozbig ? "

Sensation de chaud dans le cœur alors qu'elle découvres qu'il a été épargné. Elle redépose doucement le petit Orque pour venir s'agenouiller près du Faune.

" - Tu es la première personne dont Mozbig m'a parlée quand on s'est connu. J'suis heureuse de te rencontrer ! Vous n'auriez pas vu un dénommé Yuri par hasard ?"
Stacy Trojan
Stacy Trojan

Messages : 97
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : 127.0.0.1

Revenir en haut Aller en bas

En insectes et en oiseaux... Empty Re: En insectes et en oiseaux...

Message par Karess Sam 25 Sep - 13:16

La même allure que toi, Jeune Stacy, oui…
Contrairement aux Faunes qui semblaient l’écho d’un autre temps, un autre monde, les Orques eux avaient des dégaines d’urban-fighters bien modernes qui leur aurait permis d’aller totalement incognito en ville, la nuit. Et certains avaient avec eux d’étranges masques à la Leatherface…
En vérité, combien d’Orques as-tu croisé dans ta vie, là, fondus parmi les Hommes ?

En insectes et en oiseaux... Mangua10

Mangua fut surpris que tu viennes lui parler, et doublement par une attitude aussi amicale, chaleureuse… A la lumière du jour, la fourrure de l’homme-bête était d’un marron sombre avoisinant le noir, mais les reflets du jour sur les poils en dévoilaient la couleur… Il leva sa tête animale sur toi, des yeux ronds d’un noir aux étranges lueurs dorées… Mangua était un être d’une stature générale svelte, élancé et athlétique, une musculature apparente et sèche là sur le torse et les bras où sa fourrure se faisait plus fine. Il dépassait cependant largement la taille d’un bon humain, et en était plus large. En force brute, c’était un représentant du monde animal qui ramenait l’homme à sa situation physique risible.
Pourtant, intellectuellement, le Faune se sentait plus proche d’un humain… Proche en terme de valeurs morales et de jugement porté sur lui-même. Chaque jour, chaque heure lui faisait prendre conscience davantage de combien son comportement avait été déloyal, traître, et naïf, si naïf…
— Mes plaies guérissent bien. Je te remercie de ta sollicitude, "Sorcière d’Internet"… Et les Orques sont accoutumés à traiter des brûlures, à force de jouer de cocktails molotovs…
Il hésita avant de se livrer brièvement…
— J’ai eu l’occasion de naviguer sur l’Internet, bien avant d’être capturé… J’y avais découvert l’existence de maladies, l’une d’entre elle appelée cancer… Vous les humains seriez parfaitement capables d’éradiquer cette forme de mal si vos penseurs s’en donnaient les moyens. Mais ils ne le font pas. Ils font dans la demi-mesure et les demi-solutions, car pour certaines poches, le cancer n’est pas un mal, mais un moyen de se faire des fortunes sur le dos des pauvres âmes aveugles… Ce n’est pas un cas isolé.
Et moi, j’ai cru que collaborer avec le Docteur Mikhlao permettrait de faire évoluer tes congénères… Comment les faire évoluer, si eux-mêmes, ne veulent pas évoluer ?
Stacy Trojan… Si toi et la Meute êtes prêts à me pardonner et à m’offrir une ultime chance, un jour, je souhaiterais venir avec vous, jusqu’au plus profond de vos villes s’il le faut, pour vous prêter main forte…


Il n’est pas difficile de prendre autrui dans ses bras au Sanctuaire des Faunes. Le Peuple des Bois était d’un naturel porté à la tendresse généreuse. Et plus étonnant, les Orques eux-mêmes dans leurs accoutrements de guerriers des temps modernes, y étaient ouverts entre eux, s’y adonnant sporadiquement.
Ton arrivée dans le dos de Mozbig t’apprit une chose sur les Orques :
Ne (plus) jamais arriver dans leur dos, même pour leur faire une bonne blague...
Sur le coup, Mozbig passa en mode "combat", se contorsionna avec une vigueur inattendue et inversa la prise. Sa main gauche t’avait saisi la nuque tandis que sa droite te repoussait en un poing serré prêt à frapper. Il ne t’avait pas frappé, mais il te tenait au respect.
Heureusement, il prit aussitôt conscience de qui lui avait fait cette saisie, et s’il se dégagea vivement, il ne frappa pas, se contentant de lever sur toi ses yeux ronds et jaunes qui cherchaient à comprendre tes intentions. Et dans un réflexe instinctif, il s’était mis entre toi et son protégé…
Lex eut un rire amusé en venant désamorcer la situation…
— Les Orques ont beaucoup d’humour, Stacy. On peut facilement rigoler et s’en faire des amis… Mais ils ont l’habitude de devoir réagir au quart de tour pour se défendre contre les menaces, et chez eux, quand tu leur tombes dessus par surprise, c’est forcément que tu es une menace…
Il s’applique à faire disparaître le malentendu avec l’enfant Orque. Celui-ci, encore troublé, se risque à se relâcher mais te garde à l’œil encore plusieurs secondes, avant de retrouver finalement une attitude plus amicale et accueillante. Finalement, au bout d’un moment, cette méfiance appartient au passé, et l’enfant Orque ainsi que son protégé sont contents de t’accueillir comme compagne de marche et possiblement de jeux ; Longues-Oreilles a hoché la tête ; à l’inverse de Mangua, c’était une petite chose trapue et abondamment poilue, à la fourrure d’un beau marron et aux yeux pleins d’innocence et de vie.
De son enfermement dans le labo et du chaos du labo, il ne semblait garder aucune séquelle psychologique…

— Yuri ? Répètent-ils pensifs… Hun-hun, ça ne me dit rien...
— Moi je crois que je vois qui c’est. Un homme un peu ventru, avec une casquette et de la barbe…


hrp:
Karess
Karess

Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

En insectes et en oiseaux... Empty Re: En insectes et en oiseaux...

Message par Stacy Trojan Lun 4 Oct - 20:30

Il était là, assis dans son coin près de cette petite maisonnette sur pilotis qui avaient été leur refuge. Trojan avait tenu à le rejoindre, pour prendre de ses nouvelles, savoir ce qui était advenu de lui après qu’elle n’aie plongé dans la flaque… Frisson qui lui secoue l’épine dorsale alors qu’elle se le remémore. Volontairement, elle toussote pour annoncer sa présence, appuyée sur l’une des imposantes poutres.

«- Salut, tu… » Elle se frotte doucement l’avant-bras, se doutant qu’arriver comme une fleur et faire comme si de rien n’était ne servait à rien. « T’a envie d’en parler ? »

«- T'es la hacker de... "la Meute", hein... »

 «- Ou Sorcière d'Internet, comme disent les Faunes... On s'est aperçu la semaine dernière dans le hangar. Toi t'es le type qui nous a fournis les accès, merci beaucoup. Sincèrement. Tu m'a vraiment évité du sale boulot. »

«- J'ai tué tous mes collègues, là-bas... »

Grimace de la part de la jeune femme qui partage son ressenti. Elle lui adresse un regard attristé. Elle même avait du mal à faire le deuil de l'évènement. Alors lui, qui y avait passé du temps et lié des relation avec ces gens ? Il devait vraiment en pâtir. 

« -J'peux m'asseoir vers toi pour qu'on en parle ? »

« -Toute ma vie que je m'efforçais de construire... Je l'ai mise en morceaux en un éclair, avec une telle... Fièvre... Qu'est-ce que je vais devenir maintenant... Où est-ce que je vais... Je suis un homme mort... Déjà mort... »

N'ayant pas eu son accord, elle reste un petit peu en retrait. Ainsi, il avait remarqué l'influence de Karess... "Un homme mort"... Les mots resonnent dans sa tête, font écho à quelque chose de bien familier.

« - Tu va devoir faire preuve de résilience, Yuri. De beaucoup de force aussi. Mais as-tu vu les Faunes et le Sanctuaire ? N'as tu pas eu l'occasion de mesurer à quel point ce que tu à fait était juste ?  Tu es un bienfaiteur. »

« -C'était juste, c'est vrai... » souffle-t-il... « Mais la vie ce n'est pas juste. Je ne suis pas un animal ou un de ces... Faunes, moi, je suis un Homme et je vis dans une piaule, avec des chiottes, une cuisinière, un lit, une routine... J'ai fais un bras à tout ça, à ma mère aussi, en faisant ça... J'ai... Je ne sais plus où j'en suis... »

Elle vient finalement s'asseoir doucement à ses côtés, silencieuse pendant quelques minutes, avant de reprendre.

« -Cette fièvre... Tu sais ce que c'est ? »

A demi intrigué, il relève le regard sur elle.

« - C'est la promesse de quelque chose de nouveau. Et ce renouveau, y'a que toi qui peux choisir ce que ce sera. Faut juste que tu t'accroche, parce qu'elle sera toujours la maintenant. Dans les bons comme dans les mauvais moments. Et si tu t'en donne les moyens, elle te donnera la force de faire tout ce que tu n'aurais jamais imaginé. »

Elle marque une petite pause, avant de tenter un sourire à l’égard de l’homme. Sa voix s’est faite douce, réconfortante.
 
« -Comme sauver un peuple fantastique. C'est pas complètement fou ? »

« -Si... Si j'imagine, mais... Je ne me sens pas du tout de taille, maintenant que j'y pense à tête refroidie... Seulement c'est trop tard... »

« - Yuri, tu te rend compte de quoi tu as réchappé ? Tu sais ce qui rôdait là-bas, bien moins mignon et inoffensif que les Faunes... »

« - Je savais que le complexe renfermait des genres de spécimens ultra véloces mais... J'étais loin d'imaginer... Ça. »

Son regard se porte vers le marais infesté de l'Huileux.

« - Et tu vas me dire que tu vas te laisser impressionner par des bon à rien en chemisette bleue après ça ? Tu m'dira... »

Elle soupire doucement, appuyant son menton sur la paume de ses mains.

« - J'ai eu peur aussi. Longtemps j'ai été terrorisée même. Mais plus aujourd'hui. Je te promets que si tu ne lâche rien, les choses vont s'arranger. Te laisse juste pas consumer par la fièvre. »

Il regarde vers le lointain, l'air hagard...

« -Je vais au moins essayer... La Meute m'a promis qu'elle m'aiderait à passer sous les radars, alors, j'ai plus qu'à vous faire confiance... Merci en tout cas. »

 Elle pose une main affectueuse sur son épaule, venant la serrer doucement.

« -C'est des gens bien, tu peux me croire. Allez, reviens dans le sanctuaire avec nous, je te promets que ça te fera du bien.»

Lentement elle se tourne et désigne du menton les deux jeunes qui l’avaient guidé.

°°°

Insouciance et légèreté. Tous autours de ce grand feu, la fête avait prit des airs de cette peinture dans la chambre qu’elle avait occupé a Kiev. Virevoltant autours des flammes, chantant, une joyeuse congrégation constituée d’Orques, de Faunes, et d’autres créatures tout aussi féeriques. Stacy chantonnait elle aussi, sautillant autours de Sasha en tournant sur elle-même, essayant de le faire rire en faisant le pitre. Elle avait confié à la meute son inquiétude pour Yuri, à qui elle avait proposé une embrassade pendant la fête, afin de lui mettre du baume au cœur. Elle était soulagée qu’il soit revenu, même si elle se doutait que tout n’allait pas bien pour lui. Ultime tentative de grimace a l’égard de son camarade avant de le menacer de le chatouiller, deux mains tendues devant elle. Elle aimait voir ces grands gaillards rire, enlever cet air grave de leurs visage, faire ressortir l'adolescent caché au fond de ces militaires.
Stacy Trojan
Stacy Trojan

Messages : 97
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : 127.0.0.1

Revenir en haut Aller en bas

En insectes et en oiseaux... Empty Re: En insectes et en oiseaux...

Message par Karess Mer 6 Oct - 22:36

Comme toutes les autres fêtes des Faunes, celle-ci était belle et envoûtante. Elle était surnaturelle. L’air de la clairière était chargé de voiles de magie et de feux follets. Communion avec les esprits de la forêt, une entité vivante à part entière. Des êtres faits de rocs, d’autres en symbiose avec le règne végétal, se manifestaient au regard dans les ombres de la nuit.
Communion avec les esprits des morts…
Le Faune Shogon vint quémander ta venue, au coeur d’un anneau d’éther. L’un des esprits de son peuple t’y attendait.
– Jeune Stacy ?
C’était un jeune Faune dont la silhouette t’était familière. Rapidement, tu compris à quel esprit tu avais à faire, cela ne faisait aucun doute : le jeune Faune étripé par les Chiens à la vue des caméras piratées ; Pabinioff, c’était son nom, t’avait dit Shogon...
– Le Seigneur du Désordre est venu à moi alors que je m’en allais. Il m’a parlé de toi, du rôle que tu as joué dans mon destin, et il m’a dit que mon sort t’emplissait de chagrin et de regrets…

***

A un moment la fête des Faunes se mua en une fête des Orques. Ils avaient leurs rites à eux, tout aussi étranges, et à l’évocation plus sinistre. A minuit, ils arboraient des têtes de loups et hurlaient, hululaient à la lune. On aurait dit une meute de bêtes sauvages dressée sur leurs pattes arrière, ou une tribu de guerriers d’un autre temps. Sasha, Andryi, Lex se joignaient à eux…
L’air était plus lourd, plus enfiévré autour des créatures. Les ténèbres plus opaques.
Mozbig demeurait bien sage et à l’écart, assis au côté de son protégé poilu, Longues-Oreilles. Les autres petits de son âge arboraient des crânes de bêtes en guise de masques, des plumages noirs de corbeaux et des fourrures de loups...
Dans la Meute d’Orques, une bande de silhouettes enfantines très familières captura ton attention…
– Stacy Trojan !
Les Orques de la bande de Snardat, venus d’un autre monde, vinrent à ta rencontre en groupe.
– Je me plais bien chez les tiens, vraiment ! Ils nous ont fait un accueil mémorable !
Ils semblaient être là depuis un bon bout de temps déjà et avoir déjà pris leurs marques.
– Ça manque d’alcool mais… L’alcool ne me manque pas en fait… Mes congénères ici, on leur a parlé, il nous dit venir de notre monde ! Ils disent qu’ils émanent de l’antique Mordor ! Tu te rends compte ?
Karess
Karess

Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

En insectes et en oiseaux... Empty Re: En insectes et en oiseaux...

Message par Stacy Trojan Mer 10 Nov - 13:06

Ses yeux noisette s’étaient emplis de larmes à la vue de la petite créature. Sourire triste alors qu’elle fait quelques pas pour la rejoindre, tendant deux paumes tournée vers le ciel devant elle, l’invitant à les saisir. Elle ne savait pas s’ils pouvaient se toucher, a vrai dire, elle n’avait aucune idée de comment cette scène pouvait être possible. Mordillant sa lèvre inferieur pour contenir un sanglot, elle parvient finalement à articuler :

« -Je suis tellement désolée… Tellement désolée de ce qu’il t’est arrivé, j’aurais voulu pouvoir empêcher ça… "

Deux pattes timides s’avancent pour venir se poser au creux des mains de la hackeuse. Caresse immatérielle, doux frissons proches de ces picotements significatifs de l’étreinte de son ami de l’ombre, avec quelque chose de profondément rassurant et bienveillant.


"-Je ne voudrais pas que tu t'en veuilles trop, humaine... C'est vrai que j'aurais voulu vivre et revoir mes amis, mais... Je me souviens moins d'avoir eu mal que de ma vie ici..."

Ses mains font mines de se refermer sur celles du petit être.

"-Tu peux m'appeler Stacy. Et toi c'est Pabinioff, c'est ça ? Est ce que... Est ce que tu as la possibilité de rester, je veux dire, sous cette forme ?"

''-Comme le Seigneur Noir ? Ça pourrait être amusant mais, je sens les forces qui m'attirent. Qui me disent de venir. J'ai envie de les écouter. Je ne me suis détourné de leur appel que pour te dire de ne pas être triste.''

Nouveau sourire triste tandis qu'elle tente de lui effleurer la joue.
 
" -J'apprécie, merci à toi."
 
Elle se recule ensuite, larmes aux yeux pour ne pas le retenir plus longtemps. Pinçant les lèvres, elle lui adresse un petit signe de la main.
 
" - Je te souhaite que l'après soit plus beau, Pabinioff. "

°°°

La magie et la féerie avait laissé place a quelque chose de plus tribal. Quelque chose de viscérale, qui prenait aux tripes. Sous sa cape, les mains de Stacy fourmillaient. Une douce chaleur irradiait dans son corps, tandis que ses yeux noisette, plongés dans les flammes au centre de ce cercle d’êtres, semblaient luire dans les tons chauds. Fiévreuse, elle semblait vibrer aux sons produits par ses congénère, avant d’être tirée de sa transe par la vision de son ami et de sa bande.

" - Snardat, les copains ! " Avait-elle hurlé en se jetant vers eux, accroupie pour être à leurs hauteur.

Eclat de rire tandis qu’elle caresse leurs têtes et leurs joues, comme pour s’assurer qu’ils étaient bien réels.

" -C’est vrai ? Mais c’est formidable ! Depuis combien de temps vous êtes là ? Je ne vous aient pas trouvé à mon réveil !

Elle vient ensuite les enlacer un a un, en leurs laissant le choix d’accepter ou non l’étreinte, bien trop heureuse de les retrouver.

«  -Vous avez déjà rencontré Dominik et les autres ? C’est ma Meute à moi, les gens aux côtés de qui j’ai combattu. »
Stacy Trojan
Stacy Trojan

Messages : 97
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : 127.0.0.1

Revenir en haut Aller en bas

En insectes et en oiseaux... Empty Re: En insectes et en oiseaux...

Message par Karess Mer 10 Nov - 22:51

« Il y a eu un contretemps, dit Snardat... Nous avons été alertés par Karess et réveillés. Le Nain approchait. Nous avons dû nous défendre. Mais ne t’en fais pas, c’était facile. Il saignait et était assoiffé, nous avons rapidement pris l’ascendant… Après ça le monde s’est embrouillé et est devenu noir pour nous. Karess est venu et à revendiquer l’âme du Nain. Comme on était de retour dans notre monde, on a commencé à marcher pour remonter à nos cantonnements de par chez nous… Mais je n’ai plus envie d’en parler ! On a fini par faire une pause en nous abritant dans une crevasse montagneuse où on a essayé de se rendormir… Heureux de voir que nous avons pu revenir ici ! »
Bien sûr, que nous avons tous accepté l’étreinte ! Nous sommes des créatures d’affection corporelle, et Stacy Trojan a notre affection et notre amitié à présent... Chacune des étreintes dénotait de la personnalité de l’Orque et de sa relation avec l’humaine…
L’étreinte de Jarrax avait quelque chose de forte. Chaleureuse, et rassurante avec cette musculature déjà faite.
Troork était plus gêné, plus taciturne. Réservé de nature, il était celui qui rougissait, ce qui ne manqua pas de nous faire jazzer avec Ludra.
Urktul me surprit en lâchant un gloussement amical. Mon camarade semblait prendre en confiance en lui avec cette petite escapade, qui lui avait permis de mettre en valeur ses talents de renifleur.
Je ne te connaissais que depuis deux lunes, Stacy Trojan. Et pourtant, c’était comme serrer dans les bras un être cher, que je voulais dans ma… Famille. Une amie imaginaire devenue réelle…
Ludra elle était la plus décomplexée et la plus extravertie. Elle tapotait avec insistance ton dos, comme pour te signifier que ça y est, elle était de retour pour passer du temps avec toi.

« Vas-y, présente-nous à tes copains, Stacy Trojan ! »

***

[A partir de là, je te propose de mettre un marque-pages on va dire, et de tester l’idée qui m’est venue. Si ça ne te convient pas, on reviendra à ce moment et on se contentera de conclure plus gentiment, et de rentrer avec simplicité à Kiev Wink ]

Est-ce mon absence qui a érodé mon omniprésence vigilante autour du Sanctuaire ?
Non.
Oh non… Ils en ont ramené un parmi eux.
Ils sont là…

 
***

La fête battait son plein et tu venais de trouver Black aux côtés de Sasha et du Faune Shogon…
Ce fut d’abord comme un fendoir dans la nuit. Un fendoir aveuglant et blanc de lumière.
Soudain, vous les voyez au-dessus de vous et vous prenez conscience. Des hélicos. Des hélicos de combat, et des silhouettes paramilitaires en train d’en jaillir, grappes de mercenaires en tenues de combat qui sautent en descendant de cordes.
Alors des volées de petits projectiles pleuvent et bondissent en ricochés parmi les pattes animales des Faunes au-travers de la clairière féerique. Libérant des volutes de gaz lacrymogène.
Le Peuple des Bois entre en panique. Et ses défenseurs tous genres confondus n’ont qu'un battement de coeur pour se ressaisir et attraper leurs fusils pour se préparer au combat.

Stacy !! T’appelle ton jeune ami Gobelin. Lui et sa bande de petites créatures se sont faits les plus réactifs à la surprise, et Snardat sait partager sa réactivité. Sa main empoigne un palet de grenade. Ca le brûle et il couine, grince des dents, mais il renvoie le projectile loin, et te tire pour te garde proche de lui.
Très vite, la fumée s’emplit de quintes de toux, de râles de gorges immondes. Et de détonations. De meuglements. Des Faunes meurent dans cette fumée sur laquelle règne un mur ardent et blanc de projecteurs des hélicoptères.
Des Faunes se battent, aussi. Alors que les gaz t’aveuglent, tu côtoies en des instants subliminaux tes amis Gobelins, les voyant fondre sur un intrus et le tailler en pièces de leurs armes médiévales et rouillées.
Tu vois Ludra arracher un fusil d’assaut à un assaillant. L’étudier et en comprendre d’instinct le fonctionnement. L’aligner sur son propriétaire et l’exécuter d’une rafale en pleine tête, avant de se mettre à tuer des assaillants par des rafales cliniques.
A quelques pas, tu entraperçois Dominik et Sasha, qui mitraillent et pestent, t’appelant dans la fumée, mais en partant à ta recherche dans une mauvaise direction…
Bien que pleine de bonne volonté, la petite bande de tes amis d’outre-monde se perd dans la fumée, et bientôt ne restent que toi et Snardat, blottis l’un contre l’autre dans les gaz.
Et bientôt un Homme surgit des brumes. La truffe de son masque à gaz noir te frappant le visage. Brutal. Il t’a foncé dessus en abattant son casque en un coup de tête impitoyable. Snardat bondit en rugissant sur l’homme et lutte avec lui, mais alors qu’ils virevoltent l’un sur l’autre, deux autres prennent sa place et te plaquent à terre.
Anonymes, ces tueurs noirs derrière leurs masques. Alors qu’ils pointent leurs fusils vers ta tête, leurs lampes dans tes yeux…

***

Le fendoir aveuglant du soleil vient t’agresser les yeux dans ton lit, t’arrachant brutalement à ton sommeil. Dans le même temps, Daria te lance une réplique cinglante dans la langue locale, que ton esprit engourdi est bien incapable de déchiffrer… Tu as bondi dans un violent sursaut. Daria elle-même se fige en te regardant. Le chat qu’elle vient d’agripper entre ses mains qui te fixe avec une compréhension accrue de l’univers onirique. Pour Daria, tes yeux semblent si fous. Si… Revenus d’ailleurs…
« Tout va bien, l’américaine ? »

Un rêve ? Juste… Un rêve ?
Pourtant, depuis combien de temps rêves-tu, jeune Stacy ?
Dans tes rêves, ça paraissait si réel, les sensations si vives… Et pourtant, à bien y réfléchir, un laboratoire sorti d’un film de série B, des Faunes cachés dans Tchernobyl, des Orques, des hélicos et des commandos sortis de nulle part… Avec le retour à la réalité, tout semble si effectivement absurde, si incohérent... Seuls les rêves savent produire un enchaînement aussi absurde, pas vrai ?
Les quelques échanges que tu as avec Daria pour demander où est Dominik t’apprennent qu’il est parti pour Pypriat, rencontrer quelques amis à lui.
— Affaires privées. Toutes les affaires qu’il mène ne nous regardent pas, avec Sylwia, te dit-elle en caressant le chat avant de le libérer de l’étreinte de ses bras, laissant l’animal aller au sol avec son égo froissé d’avoir été traité avec autant d’insolence de la part de sa servante…
— Il connait bien forêt… Ca l’a inspiré pour… Dessin, ici, au mur, tape-t-elle explicitement de la main sur la peinture mural des Faunes qui a captivé ton attention la première nuit...
—Bizarre, ce dessin, huh ? Tu pourras peut-être lui demander de t’emmener, un de ces jours. Pour continuer ta route en te cachant de "eux", dit-elle en t’adressant un demi-sourire de connivence, un peu crispé, alors qu’elle se retourne pour quitter la mansarde…
Te laissant à tes émotions, à ta tentative de reconnexion avec le réel…
Pourtant, alors que tu halètes, tu prends conscience de ce changement sur le mur. En lieu et place d’une scène de gaieté et d’insouciance féérique, se tient maintenant une scène de guerre parmi les dessins d’arbres, opposant ces dessins fantasmagoriques de créatures mythiques à ces silhouettes noires et indistinctes de soldats humains…
Une scène lugubre, si déprimante et… Qui te fait frémir d’effroi à l’idée de l’avoir vécu…
Karess
Karess

Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

En insectes et en oiseaux... Empty Re: En insectes et en oiseaux...

Message par Stacy Trojan Lun 6 Déc - 22:05

Comme revenue d'ailleurs... L'échange avec Daria la laisse avec plus de questions que de réponses, la majeure partie du temps, elle s'était contentée de produire des petits sons d'approbation et de hocher la tête, elle n'avait pas réellement construit une seule phrase depuis son réveil, encore sous le choc. 
 
Daria quitte la pièce, aussitôt, l'américaine envoie voler la couverture moite de sueurs froides au travers de la chambre pour étudier ses jambes. Pas de présence de morsure. Un coup d'œil plus haut lui révèle l'absence de brûlures sur ses bras. Longues inspirations tandis qu'elle enfoui son visage au creux de ses mains, secouée par quelques flashs de l'attaque. Il lui faut de longues minutes avant que son cœur ne reprenne un rythme normal. 
 
Un rêve, juste un rêve. 
 
Avec un semblant de vertige, elle étudie à nouveau la fresque au mur, scène macabre, qui lui donne un sentiment d'échec, mais surtout, de terreur. Soudain, elle réalise, Snardat, les autres... Ils avaient voyagé d'un rêve a un autre, rien de plus. Sa main vient saisir la dent autours de son cou, pincement au cœur, alors qu'elle tente d'accepter que tout ceci n'avait été que le fruit de son imagination. Ou celui de quelque chose de bien plus puissant : Karess. 
 
Pour l'heure, faute d'avoir des réponses, elle avait besoin d'une bonne douche et de laver ses draps. Dans son dos, une large tache de sueur acide était venue faire coller le vêtement a sa peau. Ses cheveux, eux, s'accrochaient de manière chaotique sur son front et ses tempes. Elle se secoue, défait précipitamment le lit et emmène avec elle les interminables rectangles de tissus. Peu à peu, elle reprend contact avec la réalité, la boule dans son estomac disparait, et elle retrouve sans trop de difficulté le chemin de la salle de bain, déjà occupée par Sylwia, visiblement affairée à dominer sa chevelure folle. Echange de regard surpris entre les deux jeunes femmes. Stacy s'excuse a trois reprises, de peur d'avoir envahi son intimité, tandis que Sylwia regarde avec surprise les drap dans ses mains. Finalement, elle lance sur le ton de la plaisanterie : 
 
"- T'a rêvé de toilettes ? " 
 
Haussement de sourcils de la part de la hackeuse qui ne saisit pas tout de suite, avant qu'elle ne change subtilement de couleur, comprenant qu'on venait de lui demander si elle avait mouillé son lit...
 
"- Sueurs froides, cauchemars... "
 
Pink pince les lèves et semble reporter son attention vers le miroir, remontant ses boucles roses et ses dreads en un imposant chignon au sommet de son crâne.
 
"- Ça arrive à Black aussi parfois... " Elle désigne du doigt un bloc de savon sur l'étagère en bois de palette. " Ici on lave à la main. Tu pourras l'étendre dehors, il fait beau aujourd'hui. "
 
°°°
 
Comme une toile céruléenne au-dessus de sa tête, plus un seul nuage à l'horizon. Une légère brise animait les draps fraichement pendus, tandis qu'elle, cheveux encore humides lissés vers l'arrière, regardait le ciel avec inquiétude, comme si à tout moment, d'autres hélicos allaient débarquer. Aujourd'hui, elle comptait sortir, Pink lui avait proposé de lui montrer le quartier afin qu'elle se familiarise avec son nouvel environnement, tout en évitant de trop l'exposer, de peur qu'elle ne soit reconnue.
Stacy Trojan
Stacy Trojan

Messages : 97
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : 127.0.0.1

Revenir en haut Aller en bas

En insectes et en oiseaux... Empty Re: En insectes et en oiseaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum