Forum RP du fantastique et du paranormal
Bienvenue sur ce forum de roleplay dédié au fantastique et au paranormal.

Vous êtes bien sûr libre de visiter les lieux, mais sachez que le contenu est à réserver à un public adulte en raison des thématiques sombres et parfois violentes, si nous étions dans un jeu vidéo, il serait classé PEGI 18.

Merci de respecter cet avertissement !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum RP du fantastique et du paranormal
Bienvenue sur ce forum de roleplay dédié au fantastique et au paranormal.

Vous êtes bien sûr libre de visiter les lieux, mais sachez que le contenu est à réserver à un public adulte en raison des thématiques sombres et parfois violentes, si nous étions dans un jeu vidéo, il serait classé PEGI 18.

Merci de respecter cet avertissement !
Forum RP du fantastique et du paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jeux vidéo sur le thème du paranormal/horreur/étrange

2 participants

Aller en bas

Jeux vidéo sur le thème du paranormal/horreur/étrange Empty Jeux vidéo sur le thème du paranormal/horreur/étrange

Message par L'homme en noir Mar 1 Nov - 17:19

Qu'il s'agisse de survival horror, de walking simulator d'enquête, de simples jeux d'ambiance, l'horreur et le fantastique ne manquent pas dans l'univers vidéoludique.

Je suis toujours à la recherche de nouveaux titres dans le style, donc toute suggestion est la bienvenue !

Voici pour ma part quelques oeuvres que je recommande tout particulièrement.

Je vais commencer par deux, et j'en ajouterai au fur et à mesure que ma mémoire reviendra (#sénile) ou que j'en testerai d'autres.

The Vanishing of Ethan Carter (version redux) : graphiquement magnifique jeu d'enquête, à l'atmosphère de ruine et de mélancolie, mêlées d'un étrange sentiment de paix. Le gameplay est minimaliste et contemplatif, mais propose une résolution originale des "scènes de crime" rencontrées, qu'il faut reconstituer action par action dans le bon ordre chronologique afin de les comprendre.
Sans spoiler aucun, j'ai vraiment été saisi par l'histoire, très bien menée par des voix bien convaincantes, et dont les multiples twists m'ont vraiment laissé pantois, c'est le mot, rien de moins.
Pour amateurs de jeux à ambiance dont on prend bien le temps d'admirer chaque détail sordide ou non, je recommande chaudement !



Jeux vidéo sur le thème du paranormal/horreur/étrange TVoEC_ScreenShot_011




The Secret World : un MMORPG en univers contemporain urban fantasy horrifique. Je ne peux pas être objectif sur ce jeu, alors autant y aller carrément : un OVNI, une merveille, un projet démesuré et fou qui hélas n'a pas rencontré le succès qu'il aurait mérité, ce qui a considérablement revu à la baisse les projets des développeurs ou du moins ralenti leur calendrier. C'est une forte inspiration pour le contexte de ce forum, dans le sens où cet univers parvient à mêler véritablement le tout et le n'importe quoi du fantastique/horreur sans jamais sembler grotesque ni incohérent. Des momies twittent, des vampires volent des armes soviétiques pour traquer les humains au sniper, des entités bibliques sont chefs d'entreprise... On a du X-Files, du Stephen King, du Lovecraft, des nanards, des mythes indiens, des creepypastas, des gnomes, des zombies à la Walking Dead, des complots gouvernementaux, des Illuminatis...
Graphiquement, au niveau des jeux d'ombres, de lumière, de brouillard, des détails du décor, des détails purement RP ajoutés partout dans les missions... C'est le seul MMORPG que je connaisse qui aille aussi loin et soit aussi beau. Les personnages humains et leurs animations sont un peu en retrait pour ça, par contre, mais le design des monstres est magnifiquement horrible (dans le bon sens du terme, ils ne feraient pas tache dans un survival horror).
Le bémol pour ma part : il ne faut pas être allergique à la mécanique et à l'interface de MMORPG. Ce n'est pas trop ma tasse de pixels en général, j'aime la vue FPS dénuée de tout élément d'interface qui casse l'immersion, mais bon, là je fais l'effort.

Funcom propose des clés d'essai gratuites de dix jours, je dis vraiment, à tester !


Jeux vidéo sur le thème du paranormal/horreur/étrange Tsw_2_octotron-1067x600


Dernière édition par L'homme en noir le Mer 7 Déc - 23:56, édité 1 fois
L'homme en noir
L'homme en noir
Administrative Power

Messages : 73
Date d'inscription : 27/09/2016

https://roleplay-fantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo sur le thème du paranormal/horreur/étrange Empty Re: Jeux vidéo sur le thème du paranormal/horreur/étrange

Message par Freidrich Vonbach Mer 2 Nov - 13:22

Tu veux qu'on propose des jeux comme ca? Alors d'accord j'en connais quelques uns...


The Evil Within: Jeu que j'aime beaucoup, graphiquement j'ai vu mieux mais il reste tout de même assez beau. Ce jeu correspond à du cassage de crâne de zombies en masse, mais l'histoire de SEBASTIAN CASTELLANOS à travers ce monde horrifique reste intéressante. Pas de screamers, justes des ennemis de plus en plus bizarres.

Metro 2033: Un petit jeu pas hyper beau en revanche par rapport au précédent. Vous êtes russes, et des aliens attaquent depuis quelques temps. Vous devez traverser le métro, rencontrer des personnes plus ou moins importantes, et fracasser de l'alien assez souvent. Style post-apo, ce jeu est relativement difficile (c'est que je pensais quand j'y ai joué pour la dernière fois, il y a deux ans) et peut parfois faire peur aux âmes sensibles (non pas moi)

Spooky mansion: Un petit jeu long, répétitif mais rigolo. Vous vous baladez dans des couloirs et devez atteindre la millième porte sans mourir. Des petits screamers tout mignon et parfois des bêbêtes qui n'ont pas envie de jouer avec vous, enfin si mais juste avec votre tête. Je n'ai pas précisé mais il est gratuit sur Steam

Layers of Fear: Un jeu que j'ai beaucoup aimé également. Ambiance folle, les murs changent de place quand vous ne regardez plus, la folie vous envahi alors que vous cherchez à savoir comment tout cela est arrivé. Deux voies sont possibles, l'amour et la folie, suivant vos choix le jeu s'adapte, et ce qui est bien, c'est que peut importe ce que vous faîtes vous êtes toujours sur la bonne voie. Quelques screamers, des objets bougent tout seul mais rien de bien corsé
Freidrich Vonbach
Freidrich Vonbach

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 72
Localisation : Sûrement dans ma maison avec mon violon et ma pipe.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum